Politique de confidentialité de notre plateforme « Bouygues IT RES»
Date V2 28/02/2023
Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques de protection des informations que nous traitons par le biais de cette plateforme.
Table des Matières:
A. Information relative aux enfants de – 16 ans (moins de seize ans : 0 à 15 ans compris)
Si vous êtes âgé de – 16 ans (moins de seize ans), merci de cliquer sur le bouton « refuser » situé en bas de votre écran.
B. A Propos de nous et de notre plateforme
Le Responsable du traitement :
Bouygues Telecom est un opérateur de communications électroniques français.
BOUYGUES TELECOM S.A.
Société Anonyme au capital de 712 588 399,56 €.
SIREN : 397 480 930 R.C.S. Paris
Siège social : 37-39 rue Boissière – 75116 PARIS
Téléphone : 1064 (prix d’un appel local)
Email : contact@bouyguestelecom.fr
N° TVA intracommunautaire Bouygues Telecom : FR74397480930
Bouygues Telecom a été autorisée par l’ARCEP à exploiter un réseau radioélectrique ouvert au public.
Cette plateforme nous permet de gérer les interventions sur site des techniciens et techniciens partenaires de Bouygues Telecom.
Teo – Pour la gestion des tournées des techniciens, tournée exploitation optimisée : application, Application utilisée pour les interventions « ITRES »
Teo Qualif - Pour la gestion des tournées des techniciens, tournée exploitation optimisée : application, Application utilisée pour les interventions « ITRES » - Version de test
Amor – Application de gestion de la qualité des sites Télécom
Xsector – Application de vérification d’inversion des secteurs et informations
C. Comment utilisons-nous les informations que nous collectons et sur quelle base légale
Afin de vous fournir les services, nous utilisons les informations recueillies auprès de vous pour les finalités suivantes :
L’exécution du contrat de service de personnalisation :
- Personnaliser votre contenu, en utilisant votre profil et adapter l’interface utilisateur à l’appareil ;
L’intérêt légitime de Bouygues Telecom :
- Gérer les notifications ;
- Sécuriser notre plateforme ;
- Gérer des précontentieux et contentieux ;
Obligations légales et règlementaires :
- Répondre aux réquisitions/demandes des autorités compétentes et exécution des demandes en justice ;
- Répondre à vos demandes d’exercices des droits ;
- Répondre à nos obligations comptables et fiscales.
D. Informations que nous collectons
Nous collectons les informations de deux manières en utilisant selon les cas des traceurs (comme l’identifiant publicitaire Android) :
Identifiants d'appareil : Votre identifiant d’appareil, votre adresse IP.
Avec votre autorisation préalable :
Des photos que vous sélectionnez et les métadonnées associées aux photos sélectionnées .
Nous utilisons ces informations pour le fonctionnement de la Plateforme.
Les photos que vous sélectionnez sont téléchargées sur les serveurs de la Société
Vous pouvez activer ou désactiver l’accès à ces informations à tout moment, via les paramètres de votre appareil.
E. Période Maximale de Conservation des Informations
Nous ne conservons vos informations que le temps nécessaire (3 ans maximum) sur notre Plateforme aux fins énoncés dans la présente politique de confidentialité.
F. Avec qui nous partageons vos informations
G. Comment Contrôler vos Informations
Vous disposez de plusieurs droits sur les données vous concernant :
§ Droit d’opposition. Pour ce faire, cliquez sur : Paramètres > Applications > [Nom de l’application IT RES] > Désactiver ;
§ Droit d’accès. Pour ce faire, cliquez sur : Paramètres > Applications > [Nom de l’application IT RES] > Paramètres notif dans l’appli > Données personnelles > Demander un accès ;
§ Droit à l’effacement. Pour ce faire, cliquez sur : Paramètres > Applications > [Nom de l’application IT RES] > Stockage > Supprimer les données ;
§ Droit à la limitation du traitement.
§ Droit à la portabilité des données.
§ Droit de rectification.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications, Paramètres > Applications > [Nom de l’application IT RES]> Notifications ;
Si vous ne souhaitez plus utiliser notre plateforme, vous pouvez nous en informer en suivant la procédure suivante : Paramètres > Applications > [Nom de l’application IT RES] > Désactiver.
Pour en savoir plus sur les modalités de l’exercice de vos droits, consultez notre politique de confidentialité disponible à l’adresse suivante :
Politique d’utilisation des données personnelles - Corporate - Bouygues Telecom .
Pour l’exercice de ces droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (coordonnées disponibles dans la rubrique « Nous contacter »). Ce dernier vous répondra dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Il vous informera, le cas échéant, de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.
H. Traitements des données en dehors de l’Union Européenne
Notre sous-traitant stocke les informations que nous collectons à partir de votre appareil sur des serveurs Amazon Web Services. Le transfert de vos informations est assuré à l’aide d’outils juridiques (par exemple les Clauses Contractuelles Types) conformément à la règlementation applicable. Si vous souhaitez en obtenir une copie (occultée des éventuelles informations confidentielles), vous pouvez vous adresser à notre Délégué à la Protection des Données.
I. Nous contacter : Coordonnées de notre Délégué à la Protection des Données
En sa qualité de responsable du traitement, Bouygues Telecom a désigné un Délégué à la Protection des Données. Celui-ci peut être contacté pour toute question/notification relative à vos données personnelles et à la vie privée aux adresses suivantes :
- Par courrier postal : Service DPO, 13-15 avenue du Marechal Juin 92360 Meudon la Forêt ou ;
- Par courrier électronique : dpo@bouyguestelecom.fr.
Nous vous informons qu’en cas de doutes raisonnables quant à l'identité de la personne physique présentant la demande, nous nous réservons le droit de vous demander de fournir des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer cette identité, comme par exemple, une photocopie d’une pièce d’identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que votre demande n’a pas été satisfaite, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ou de former un recours juridictionnel.
J. Modification de cette politique de confidentialité
La présente politique peut être amenée à évoluer.
En continuant à accéder ou à utiliser une application contenant nos services après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous acceptez d'être lié par la politique de confidentialité révisée.